Ce site utilise javascript pour fonctionner. Pour une expérience optimale, merci de bien vouloir l'activer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

DISPARUS CIVILS : les actualités de mai du GRFDA
AA

DISPARUS CIVILS : les actualités de mai du GRFDA

A lire le message de la présidente du GRFDA (Groupe de Recherche des Français Disparus en Algérie), MMe Nicole DUCOS-ADER.

Créé en 2002, le GRFDA (Groupe de Recherche des Français Disparus en Algérie) ouevre depuis pour connaître ce qu'il est advenu des dipsarus civils durant le Guerre d'Algérie.

Ses objectifs : 

- Être à l’écoute des familles des enlevés portés disparus pendant la guerre d’Algérie (1954 -1962) et dans les mois qui ont suivi l’indépendance.
- Leur faciliter l’exercice légitime du droit de savoir, rechercher la réalité des faits et l’obtention de témoignages permettant la localisation des lieux de sépultures individuelles et collectives.
- Être associé dans les mêmes objectifs aux travaux du comité Intergouvernemental franco-algérien mis en place en décembre 2012.
- Veiller à la mise à jour de la liste des civils européens établie par la commission « disparus » de la MIR à laquelle le GRFDA a participé.
- Aider les familles dans leurs démarches d’octroi de pensions de victimes civiles du terrorisme et de la mention « Mort pour la France ».

Pour prendre connaissance des dernoères actulaités du GRDFA : LIRE LE MESSAGE DE MME DUCOS-ADER DU 12 MAI 2020 :

Pour en savoir plus sur  le combat mené par le GRFDA

Restez informés !

Souscrivez à notre newsletter, et recevez nos dernières nouvelles
directement dans votre boîte mail.

Restons connectés !

Ce site a été réalisé avec le soutien du ministère des armées - direction des patrimoines, de la mémoire et des archives

Ce site a été réalisé avec le soutien du ministère des armées - direction des patrimoines, de la mémoire et des archives