Ce site utilise javascript pour fonctionner. Pour une expérience optimale, merci de bien vouloir l'activer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Territoires de la violence politique en France de la fin de la guerre d’Algérie à nos jours
AA

Territoires de la violence politique en France de la fin de la guerre d’Algérie à nos jours

Nouveautés en librairie : "Territoires de la violence politique en France de la fin de la guerre d’Algérie à nos jours" sous la direction de Fanny Bugnon et Isabelle Lacroix, Coll. Violences et radicalités militantes, Riveneuve éditions, 2017, 268 p.

La violence politique n’a jamais disparu en France. Pourtant, la mise sous silence ou le dénigrement du phénomène et de ses motivations idéologiques demeurent toujours prégnants. La période qui s’ouvre après la fin de la guerre d’Algérie est généralement considérée comme une période de pacification de l’espace national sur le plan militaire, malgré la contestation des « années 68 » et l’essor des mouvements nationalistes. Les récents attentats viennent toutefois bouleverser la tendance. À travers un panorama de la violence politique en France durant les 50 dernières années, de l’Action française aux militants de gauche radicale et indépendantistes, cet ouvrage entend sortir le phénomène de son exceptionnalité.

Pour en savoir plus

A voir sur Youtube la présentation par les auteurs

Restez informés !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte mail.

Restons connectés !

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées