Ce site utilise javascript pour fonctionner. Pour une expérience optimale, merci de bien vouloir l'activer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourses doctorales du Ministères des Armées
AA

Bourses doctorales du Ministères des Armées

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche en histoire et pour la première fois, le ministère des Armées attribue jusqu’à 3 allocations doctorales.

16 avr. 2020

Ces allocations doctorales visent au financement de trois contrats doctoraux en histoire militaire et de la défense gérés, pour une durée de trois ans (2020-2022) par des universités avec un salaire mensuel net de 1550 euros environ. 

Elles sont ouvertes à tout candidat sans distinction de nationalité qui s’inscrira en première année de thèse à la rentrée universitaire suivant le dépôt de candidature et à tout doctorant déjà inscrit en thèse dont la date d’inscription en première année de thèse est inférieure à un an au moment de la rentrée universitaire 2020-2021. Le candidat doit être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français. 

Ce dispositif a pour objectif d’accompagner des doctorants dont l’étude s’inscrit dans l’un des axes de recherche jugés prioritaires par le ministère des Armées, tout en offrant un cadre suffisamment large et souple aux candidats et aux écoles doctorales.

Les dossiers de candidature sont soumis à l’examen du conseil scientifique de la recherche historique de la défense (CSRHD). La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) et le Service historique de la Défense (SHD) participeront au suivi scientifique du candidat retenu en lien avec son directeur de thèse et son école doctorale de rattachement. 

Pour plus d'informations

Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 15 mai (23H59)

Restez informés !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte mail.

Restons connectés !

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées