
DISPARUS CIVILS : les actualités de mai du GRFDA
A lire le message de la présidente du GRFDA (Groupe de Recherche des Français Disparus en Algérie), MMe Nicole DUCOS-ADER.
Créé en 2002, le GRFDA (Groupe de Recherche des Français Disparus en Algérie) ouevre depuis pour connaître ce qu'il est advenu des dipsarus civils durant le Guerre d'Algérie.
Ses objectifs :
- Être à l’écoute des familles des enlevés portés disparus pendant la guerre d’Algérie (1954 -1962) et dans les mois qui ont suivi l’indépendance.
- Leur faciliter l’exercice légitime du droit de savoir, rechercher la réalité des faits et l’obtention de témoignages permettant la localisation des lieux de sépultures individuelles et collectives.
- Être associé dans les mêmes objectifs aux travaux du comité Intergouvernemental franco-algérien mis en place en décembre 2012.
- Veiller à la mise à jour de la liste des civils européens établie par la commission « disparus » de la MIR à laquelle le GRFDA a participé.
- Aider les familles dans leurs démarches d’octroi de pensions de victimes civiles du terrorisme et de la mention « Mort pour la France ».
Pour prendre connaissance des dernoères actulaités du GRDFA : LIRE LE MESSAGE DE MME DUCOS-ADER DU 12 MAI 2020 :
Vous aimerez aussi

Articles, un peu d'Histoire

Témoignages

Disparus civils : Coupures de Presse sur les disparus

Mémoire France Algérie

La position de la FM-GACMT face au "Rapport sur les questions mémorielles portant sur la colonisation et la guerre d'Algérie" rendu par M. Stora

Disparus militaires : Livre d'Or des militaires français portés disparus en Algérie
Restez informés !
Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte mail.
Restons connectés !

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées