Ce site utilise javascript pour fonctionner. Pour une expérience optimale, merci de bien vouloir l'activer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Festival d'Angoulême 2021 : L’Algérie à l’honneur  avec l’Institut du monde arabe  et le Fonds Claude et France Lemand
AA

Festival d'Angoulême 2021 : L’Algérie à l’honneur avec l’Institut du monde arabe et le Fonds Claude et France Lemand

Du 24 au 29 août 2021.

Trois expositions, du cinéma, et de la musique pour fêter l’Algérie !

Sur une proposition de Marie-France Brière et Dominique Besnehard, l’Institut du monde arabe et le Fonds Claude et France Lemand s’associent pour la seconde fois au festival du Film Francophone d’Angoulême, qui, cette année, met en valeur l’Algérie. La programmation de cette 14e édition comprendra une sélection d’une quinzaine de longs-métrages algériens, choisie par les équipes du Festival sur proposition de l’équipe cinéma de l’Institut du Monde Arabe.

En parallèle, la Cité internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, le musée d’Angoulême et l’espace Franquin, trois lieux emblématiques à Angoulême, accueilleront trois expositions d’oeuvres issues de la Collection Lemand, oeuvres réalisées par des artistes incontournables de la scène algérienne: Abdallah Benanteur, Mahjoud Ben Bella et Denis Martinez.

Une programmation musicale inédite, mêlant le moderne et le traditionnel, l’Occident et l’Algérie ponctuera la manifestation.

Lire le dossier de presse complet

 

Restez informés !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte mail.

Restons connectés !

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées